• Chirurgiens esthétiques à Montpellier

    Chirurgie plastique

    Chirurgie plastique et esthétique à Montpellier

  • Docteur Benazech Déborah à Montpellier

    Dr. Benazech

    Chirurgie plastique et esthétique à Montpellier

     
    Prendre RDV en ligne
  • Docteur Gibrila Julien à Montpellier

    Dr. Gibrila

    Chirurgie plastique et esthétique à Montpellier

     
    Prendre RDV en ligne

Besoins médecine esthétique et anti-âge à Montpellier


La médecine esthétique offre des solutions pour répondre aux besoins de toutes les zones du visage, du cou et du décolleté avec des techniques peu invasives.

Il peut s’agir de conserver la beauté du visage, d’embellir le visage, mais aussi de prévenir et traiter les signes de vieillissement.

Au cabinet de Montpellier, les Drs. Benazech et Gibrila sont en mesure de répondre aux besoins de différentes zones spécifiques.

Le front

Du fait des expressions répétées, on voit apparaître des rides horizontales sur le front qui vont durcir les traits et donner un air triste, sévère et fatigué au visage. Ces rides peuvent s’aggraver avec le vieillissement cutané qui provoque l’affaissement de la peau du front.

Pour traiter les rides du front, les injections de toxine botulique, parfois complétées par des injections d’acide hyaluronique, sont conseillées afin de lisser la peau du front.

Les tempes

Le vieillissement ou un amaigrissement important peuvent conduire à un creusement des tempes, donnant un air fatigué et participant à la squelettisation du visage. Cela durcit et masculinise parfois les traits du visage.

Les injections d’acide hyaluronique sont utilisées pour combler le creux des tempes et restaurer la plénitude de la zone. Dans le même temps, les injections vont permettre de légèrement surélever la queue du sourcil affaissée par le creusement des fosses temporales.

Les yeux

Le contour des yeux est une zone à la peau fine et fragile où les rides se marquent facilement.

On peut citer les rides périorbitaires comme les rides de la patte d’oie dans le coin externe de l’œil et les rides du lion entre les sourcils qui sont traitées par une injection de toxine botulique (Botox).

Apparaissent également de fines ridules au niveau de la paupière inférieure avec un effet de peau plissée et fripée. Les injections d’acide hyaluronique sont utilisées dans ce cas pour hydrater et repulper la zone.

Les cernes

Le cerne est une zone complexe. Gonflé, creusé ou foncé, il peut présenter plusieurs problématiques parfois associées. Chaque problème peut trouver sa solution.

Des cernes creux peuvent être présents de manière congénitale ou apparaître à cause du vieillissement cutané qui provoque une fonte de la graisse sous-cutanée et un affaissement de la pommette. Ce creusement des cernes va donner un air fatigué, sévère et vieilli au visage en contradiction avec votre état d’esprit.

Pour rajeunir le regard, on effectue des injections d’acide hyaluronique afin de combler le creux des cernes.

Il est également possible de présenter des cernes pigmentés à cause de dépôts de mélanine. Dans ce cas du microneedling et d’autres soins peuvent être efficaces pour éclaircir les cernes.

Le cerne gonflé avec des poches se traite plutôt par la chirurgie.

N’hésitez pas à demander conseil aux Drs. Benazech et Gibrila lors d’une consultation.

Les pommettes

Les pommettes sont le pilier du visage. Elles peuvent être naturellement peu développées ou plates, elles peuvent également présenter une perte de volume ou un affaissement à cause du vieillissement cutané.

Les injections d’acide hyaluronique sont utilisées pour restaurer leur volume et rehausser les pommettes afin de soutenir le regard et d’obtenir un visage embelli avec des pommettes rondes et bien définies.

Les lèvres

Des lèvres naturellement fines ou affinées par le vieillissement cutané peuvent donner un air pincé à la bouche, peu attrayant. Avec le temps, on constate également un affaissement de la commissure des lèvres qui donne un air amer et sévère au visage.

La déshydratation des lèvres qui prennent un aspect fripé est un autre symptôme du vieillissement de la bouche. On peut enfin citer l’apparition de fines ridules verticales sur la lèvre blanche appelées rides code barre ou rides du fumeur.

L’acide hyaluronique est le traitement de choix pour remodeler les lèvres. Il permet en effet d’augmenter leur volume, de redessiner leur contour, de remonter des commissures labiales tombantes, de lisser les rides du fumeur, et enfin d’hydrater et de repulper les lèvres.

Le menton

Le menton peut présenter un pli ou une fossette inesthétique. Son apparence peut également être peu avantageuse, notamment en cas d’asymétrie ou de menton fuyant (trop reculé).

Les injections d’acide hyaluronique permettent de combler le creux du menton, mais également de lui apporter du volume afin de projeter le menton en retrait vers l’avant de manière à obtenir un visage plus harmonieux.

L’ovale du visage

L’ovale du visage peut être naturellement peu défini ou perdre de sa définition avec le vieillissement cutané et l’apparition de bajoues. La ligne de l’ovale disparaît et la démarcation entre visage et cou est floutée.

Pour remédier à cela, on a recours à des injections d’acide hyaluronique afin de redessiner la ligne de l’ovale et les contours du visage. On parle aussi de « jawline contouring », notamment quand il s’agit d’accentuer l’angle mandibulaire pour rendre un visage plus carré, en particulier chez les hommes dans le cadre d’une « masculinisation » ou « virilisation » du visage.

Au contraire, il est également possible d’atténuer un visage carré et large à cause de muscles masséters hypertrophiés avec des injections de toxine botulique. Le Botox va détendre les muscles de la mâchoire afin d’affiner et d’adoucir le bas du visage.

Le cou et le décolleté

Le cou et le décolleté, dans la continuité du visage, correspondent à des zones fragiles à la peau fine et souvent exposée aux agressions extérieures.

Avec le temps, on voit apparaître des rides horizontales et verticales sur le cou. Au niveau du décolleté, on remarque de fines ridules et des rides verticales entre les seins en forme d’éventail.

Ces différentes rides et ridules donnent un aspect flétri et vieilli à la peau qui peut être corrigé par des injections d’acide hyaluronique ou d’inducteur collagénique afin d’hydrater, repulper, lisser et revitaliser la peau du décolleté et du cou.

Les mains

Les mains peuvent présenter un vieillissement précoce du fait de leur exposition quotidienne aux agressions extérieures qui les abîment.

Le vieillissement cutané des mains se manifeste par une fonte des volumes à cause de la perte d’acide hyaluronique dans le derme, conduisant à rendre les reliefs osseux et les tendons plus apparents et participant ainsi à une squelettisation des mains.

Des injections d’acide hyaluronique vont apporter hydratation et vitalité aux tissus afin de repulper les mains, combler les creux et ainsi retrouver un dos des mains lisse.