• Lifting des seins associé au lipofilling mammaire à Montpellier

    Chirurgie des seins

    Lifting des seins et lipofilling mammaire à Montpellier

Lifting des seins et lipofilling à Montpellier


La ptose mammaire, ou chute des seins, correspond à un affaissement des seins qui peut être congénital ou acquis après une grossesse, un allaitement, un amincissement important ou tout simplement à cause du vieillissement des tissus.

La ptose des seins peut être associée à un manque de volume mammaire, ainsi une cure de ptose seule peut ne pas être suffisante pour obtenir un résultat satisfaisant quant à l’apparence et au volume des seins.

Le lifting des seins, qui consiste à remonter les seins et à retirer l’excès de peau, peut être associé à un lipofilling mammaire (transfert de cellules graisseuses autologues) afin d’obtenir une poitrine plus galbée à l’apparence plus jeune avec une amélioration de l’aspect vidé du décolleté.

Les avantages du lifting des seins associé au lipofilling mammaire

L’association de ces techniques permet d’obtenir un résultat 2 en 1 puisque l’intervention va à la fois améliorer l’aspect de la poitrine et celui de la silhouette dans son ensemble grâce au prélèvement de la graisse des fesses, des cuisses ou du ventre.

Aucun corps étranger n’est utilisé ce qui constitue un point important pour de nombreuses femmes. L’utilisation de la graisse plutôt que de prothèses mammaires peut aussi donner un résultat plus naturel.

L’intervention agit sur la forme des seins mais aussi sur la qualité de la peau qui est améliorée grâce aux facteurs de croissance présents dans la graisse injectée.

Lifting des seins et lipofilling à Nîmes et Montpellier

Consultations pré-opératoires : 2 consultations avec votre chirurgien et une avec le médecin anesthésiste

Bilan pré opératoire : un bilan sanguin, une imagerie mammaire (échographie et/ou mammographie)

Prise en charge sécurité sociale : oui en cas de malformation mammaire, de reconstruction mammaire ou d’asymétrie mammaire sévère après demande d’entente préalable auprès d’un médecin conseil

Hospitalisation : en ambulatoire ou 1 nuit post opératoire

Anesthésie : générale

Durée intervention : 1h30 à 3 heures

Durée de repos : 10 jours

Arrêt de sport : 6 semaines

Durée des soins infirmiers : 15 jours

Avant la chirurgie

Avant toute chirurgie, plusieurs rendez-vous préopératoires s’imposent avec votre chirurgien et votre anesthésiste.

Concernant une chirurgie mammaire, des examens sont systématique demandés tels qu’un bilan sanguin, une échographie ou une mammographie.

Lors de ces consultations il vous sera demandé d’arrêter la consommation de tabac pendant 1 mois avant de pouvoir être opérée et de poursuivre cet arrêt les 2 mois suivants l’intervention.

Il faudra également prévoir de vous procurer des bas et un soutien-gorge de contention.

Combien de temps avant de voir le résultat définitif ?

Les résultats immédiats après la chirurgie esthétique ne sont pas représentatifs de l’aspect définitif qu’aura votre poitrine. Des ecchymoses sont visibles pendant environ 3 semaines et l’œdème peut perdurer 3 à 6 mois.

Les seins vont d’abord paraître très haut avant de reprendre un aspect naturel le temps que la peau retrouve sa souplesse après environ 3 mois. Les seins seront également plus gros car il faut prendre en compte qu’environ 30% de la graisse injectée va se résorber.

Selon tous ces critères, on peut dire qu’il faut attendre environ 3 à 6 mois avant de pouvoir apprécier le résultat définitif.

Comment prendre soin de ses cicatrices ?

Le lifting des seins associé au lipofilling mammaire laisse plusieurs cicatrices dans les zones de prélèvement et de réinjection de la graisse. Elles ne mesurent que quelques millimètres et sont dissimulées dans les plis naturels de la peau, les rendant donc très discrètes.

Elles sont accompagnées des cicatrices du lifting en lui-même. Ces dernières prennent la forme d’un T inversé ou d’une ancre de marine avec 3 composantes : une cicatrice circulaire autour de l’aréole, une horizontale dans le sillon sous-mammaire et une sous-mammaire qui relie les deux autres.

Les Drs. Benazech et Gibrila vous partageront quelques consignes pour prendre soin des cicatrices et favoriser leur bonne esthétique, parmi lesquelles :

  • Masser les cicatrices matin et soir avec une crème hydratante.
  • Utiliser un pansement siliconé.
  • Arrêt du tabac 1 mois avant et pendant 2 mois après.
  • Pas de baignades en piscine ou en mer pendant 1 mois.
  • Protéger les cicatrices du soleil pendant au moins 18 mois.
Vous avez une question ?
Envoyez-nous un message en remplissant ce formulaire.

Consultez les autres rubriques