• Lifting des lèvres à Nîmes

Chirurgie du visage

Lifting des lèvres à Montpellier

Le vieillissement des lèvres entraine une modification de leur aspect esthétique :

• Un allongement de la lèvre blanche supérieure
  • Une perte de volume de la lèvre rouge
  • Un effacement de la limite entre lèvre blanche et lèvre rouge
  • L’apparition de rides et ridules de la lèvre supérieure blanche (aspect de code barre)
  • Effacement du philtrum et de l’arc de cupidon
  • Chute des angles de la bouche (commissures), entrainant une bouche triste
  • Creusement des sillons naso-géniens

Le lip lift ou lifting de lèvre sera réalisé par une petite cicatrice très discrète cachée au niveau de la jonction naso-labiale et des seuils narinaires (sous et dans le nez).

Il consiste à enlever une « bande de lèvre » blanche afin d’en réduire la hauteur et d’éverser la lèvre rouge.

Cette technique permet de rajeunir le sourire, de le mettre en valeur en embellissant la bouche.

Lifting des lèvres à Montpellier

Consultations pré-opératoire : 2 consultations avec votre chirurgien et une avec le médecin anesthésiste

Prise en charge sécurité sociale : non

Hospitalisation : ambulatoire

Anesthésie : générale

Durée intervention : 1h00

Éviction sociale : 8 jours

Avant la chirurgie

Vous aurez de manière systématique 2 rendez vous pré opératoires avec votre chirurgien ainsi qu’un rendez vous avec votre médecin anesthésiste.
Différents examens complémentaires vous seront prescrits :

• un bilan sanguin

Un arrêt complet du tabac vous sera demandé 1 mois avant la chirurgie et 2 mois après.

Votre chirurgien vous donnera une prescription pour l’achat de bas de contention type 2 que vous devrez ramener pour le jour de l’intervention

Combien de temps avant de voir le résultat définitif ?

Vous aurez des ecchymoses sur les zones traitées pendant environ 3 semaines. Un œdème sera présent pendant 3 à 6 mois.

La cicatrice elle, continuera à évoluer sur 18 mois

Consultez les autres rubriques