Chirurgie esthétique des seins à Montpellier
Les seins sont encore aujourd’hui un symbole de féminité.
Que cela intervienne au cours de la vie ou dès le développement de la poitrine, les seins peuvent être vus comme trop gros, trop petits, tombants, déformés ou encore asymétriques, conduisant à de nombreux complexes.
Il existe de nombreuses techniques chirurgicales nous permettant de vous donner une poitrine en adéquation avec votre silhouette et ainsi de restaurer votre image corporelle.
Augmentation mammaire par implants
Quand le volume des seins est jugée insuffisant par rapport à la morphologie, il est possible de l’augmenter grâce à la pose de prothèses ou d’implants mammaires. Ces derniers en gel de silicone, se présentent sous une forme ronde ou anatomique avec différentes projections pour s’adapter à toutes les poitrines afin d’obtenir un résultat naturel.
Augmentation mammaire par lipofilling
Le volume des seins peut aussi être augmenté modérément sans avoir recours à des prothèses grâce au lipofilling mammaire. Il s’agit d’un transfert de graisse autologue d’une partie du corps (fesses, ventre, cuisses) vers les seins pour augmenter leur volume. Cette technique permet d’obtenir un résultat très naturel sans utiliser de corps étrangers.
Augmentation mammaire composite
L’augmentation mammaire hybride associe deux techniques différentes pour augmenter le volume des seins : la pose de prothèses mammaire et le transfert de graisse autologue par lipofilling. Cette association permet d’obtenir des résultats d’autant plus naturels car la graisse injectée va venir masquer les contours de la prothèse.
Lifting des seins
La ptose mammaire correspond à la chute des seins qui peut se produire à cause du vieillissement, d’une grossesse, d’un allaitement, d’un amaigrissement ou du poids important des seins. Le lifting des seins ou mastopexie est une intervention qui va permettre de corriger la ptose en remontant le sein et en repositionnant le mamelon sans modifier le volume de la poitrine.
Lifting des seins et prothèses
La ptose mammaire ou chute des seins est souvent associée à un faible volume des seins. Ainsi, une fois la poitrine remontée, il arrive que son volume soit insuffisant pour un résultat harmonieux. La cure de ptose mammaire peut donc dans ce cas-là être associée à la pose de prothèses mammaires pour corriger la position et le volume des seins lors d’une même intervention.
Lifting des seins et lipofilling
Une cure de ptose mammaire seule ne suffit pas toujours à retrouver des seins harmonieux et galbés. En effet, une fois la poitrine remontée, le volume des seins peut apparaître comme insuffisant. Le lifting des seins pourra alors être associé à un lipofilling mammaire pour augmenter de manière modérée le volume des seins en réinjectant la graisse du ventre, des cuisses ou des fesses dans les seins.
Réduction mammaire
Un volume excessif de la poitrine peut entrainer de fortes douleurs cervicales et dorsales ainsi que des gênes quotidiennes ayant une importante retombée psychologique. La chirurgie de réduction mammaire permet de réduire le volume des seins en retirer une partie de la glande mammaire et la peau en excès.
Chirurgie de l’aréole et des mamelons
Des canaux galactophoriques courts tirent le mamelon vers l’intérieur du sein, empêchant son émergence et conduisant à des mamelons invaginés ou ombiliqués. La chirurgie permet de remédier à cela grâce à une incision sous le mamelon pour sectionner toutes les adhérences.
Malformations mammaires
Les malformations mammaires correspondent à des déformations des seins qui peuvent être associées à une absence de développement des seins. Les principales malformations mammaires sont les seins tubéreux, le syndrome de Poland et les asymétries mammaires. Ces dernières peuvent être corrigées en associant plusieurs techniques chirurgicales.